Deux experts en sinistre abdiquent leurs responsabilités en faveur de l’entrepreneurDeux experts en sinistre abdiquent leurs responsabilités en faveur de l’entrepreneurhttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/reglement-de-sinistres/84/deux-experts-en-sinistre-abdiquent-leurs-responsabilites-en-faveur-de-lentrDeux experts en sinistre abdiquent leurs responsabilités en faveur de l’entrepreneur

Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel.

​À la suite d’un dégât d’eau, deux assurés propriétaires d’un duplex dénoncent la pratique professionnelle de leurs experts en sinistre, l’un travaillant par téléphone et l’autre sur la route.

​Ils affirment que les travaux de restauration, de très mauvaise qualité, avaient dû être refaits à de nombreuses reprises et que leurs biens avaient été endommagés pendant les travaux.

​Le processus d’enquête déontologique a révélé que les deux experts en sinistre avaient commis des manquements déontologiques. L’expert en sinistre sur la route avait notamment abdiqué la totalité de ses obligations en faveur de l’entrepreneur et des fournisseurs. En agissant ainsi, il s’est rendu responsable de leurs fautes et omissions.

​La protection du public en cas de réclamation est assurée par la présence d’un expert en sinistre compétent, responsable et en contrôle. Personne d’autre ne peut ni ne doit remplir ce rôle.

12/08/2014 16:12:19http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2013-06-chadpresse-experts-abdiquent-fr.pdf