3. Fiche-conseil en matière de copropriété pour les experts en sinistre3. Fiche-conseil en matière de copropriété pour les experts en sinistrehttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/reglement-de-sinistres/459/3-fiche-conseil-en-matiere-de-copropriete-pour-les-experts-en-sinistre

Avant d’accepter un mandat, il est important que l’expert en sinistre tienne compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances et des moyens dont il dispose pour traiter un dossier (article 26 du Code de déontologie des experts en sinistre) et pour fournir à l’assuré le service auquel il est en droit de s’attendre d’un professionnel.

Ceci s’applique particulièrement à un dossier de réclamation lié à une copropriété. En effet, par la multiplicité des intervenants impliqués (sinistrés, assureurs, experts en sinistre, administrateurs du syndicat et fournisseurs) et par les particularités de la loi et des contrats d’assurance, la gestion d’un dossier en copropriété peut nécessiter une approche différente.

La fiche-conseil en matière de copropriété pour les experts en sinistre présente une série de questions non exhaustive à se poser afin de prendre en considération certains éléments incontournables en matière de copropriété, pour bien traiter une telle réclamation.

Pour de plus amples détails, consultez le document ci-dessous.

Outil

07/03/2016 20:57:15