CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Conformité et réputation: le défi des médias sociaux

Date de publication : 1 décembre 2013 | Dernière mise à jour : 17 avril 2020

​Le recours aux médias sociaux comporte certains enjeux liés à la conformité. Les règles concernant la déontologie, la publicité, la convenance et la tenue de dossiers, notamment, s’appliquent.

À retenir

  • Un représentant qui s’affiche sur LinkedIn doit utiliser le nom qui est inscrit au Registre de l’Autorité des marchés financiers.
  • S’il donne son titre, il doit mentionner le titre précis qu’il est autorisé à utiliser.
  • Le représentant peut utiliser un titre qui est associé à une formation ou à un diplôme obtenu, à condition qu’il soit lié à l’exercice de ses activités de représentant, qu’il ne soit pas incompatible avec ces activités et qu’il ne prête pas à confusion.

Conseils aux employés

  • Ajouter une mention selon laquelle les opinions exprimées sont celles de l’utilisateur, et non de son employeur.
  • Séparer sa vie professionnelle et sa vie personnelle sur les réseaux sociaux et utiliser Facebook en son nom pour les amis et la famille, et une page professionnelle et son profil LinkedIn pour les affaires.

Conseils aux entreprises