Assurance sur Internet : un moyen de joindre le consommateurAssurance sur Internet : un moyen de joindre le consommateurhttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/medias-sociaux/104/assurance-sur-internet-un-moyen-de-joindre-le-consommateurAssurance sur Internet : un moyen de joindre le consommateur

​Lorsqu’ils travaillent avec le Web, les représentants doivent respecter les lois et règlements qui s’appliquent au domaine de l’assurance de dommages, dont les suivants :

  • Code civil du Québec
  • Loi sur les assurances
  • Loi sur la distribution de produits et services financiers

 

Exemple d’obligations à respecter en tout temps sur le Web :

  • Devoir de conseil et d’information
  • Protection des renseignements personnels
  • Charte de la langue française
  • Ne doit pas faire de représentations fausses ou trompeuses

Par ailleurs, il faut toujours offrir à l'assuré la possibilité de s'adresser à un représentant certifié, que se soit par téléphone, par courriel ou par discussion en ligne en temps réel (« chat »).

12/08/2014 21:12:20http://docs.chad.ca/SiteCollectionDocuments/2012-02-chadpresse-assurance-sur-internet-fr.pdf