Les obligations de formation continueLes obligations de formation continuehttp://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/cabinet-en-demarrage/129/les-obligations-de-formation-continue

​​​​Parmi leurs obligations à titre de professionnel, les représentants doivent suivre un programme de formation continue afin de cumuler 20 UFC, par période de deux (2) ans, dont trois (3) UFC en conformité. Les membres ayant cumulé des UFC en surplus pourront transférer jusqu’à concurrence de cinq (5) UFC à la fin de la période de conformité suivante. ​

Depuis 2016, le r​eprésentant a l’obligation de suivre chaque période de référence le cours obligatoire de deux unités de formation continue (UFC) intitulé Cap sur la conformité. Les UFC obtenues lors de ce cours seront comptabilisées à même les 20 UFC obligatoires par période de référence et font partie du minimum de 3 UFC obligatoires en Conformité. L’objectif général de ce cours est de pallier les lacunes récurrentes observées en déontologie. 

L’obligation de for​mation continue est une condition sine qua non de la Loi sur la distribution de produits et services financiers pour le renouvellement du certificat. Faute de poursuivre sa formation, un représentant verra son certificat de pratique suspendu ou non renouvelé, et ne pourra pas exercer sa profession d'agent, de courtier o​u d'expert en sinistre.

Les membres peuvent s’inscrire, vérifier les UFC acquises, et celles à obtenir, en consultant leur dossier en tout temps sur notre site.

 

Les formations en ligne offertes sur ÉduChAD 

ÉduChAD est un espace de formation en ligne créé par la ChAD pour permettre aux membres de s'acquitter plus facilement de leur obligation de formation continue, grâce à une offre de formation accessible en tout temps depuis un ordinateur disposant d’une connexion Internet.

En proposant ces formations en ligne, la ChAD répond ainsi au besoin d’accès à des formations à moindre coût grâce au Forfait FOLIO.  Il est également possible d'acheter les formations à la carte.

Les formations reconnues par la ChAD

Les formations ayant fait l’objet d’une demande de reconnaissance et satisfaisant les critères établis par la ChAD peuvent octroyer aux participants des UFC. Le répertoire des activités reconnues dresse la liste des formations offertes aux individus et aux cabinets.

14/05/2018 18:13:30