Catégories et matières reconnuesCatégories et matières reconnueshttp://chad.ca/fr/membres/formation-continue/responsable-de-formation/faire-reconnaitre-une-formation/265/categories-et-matieres-reconnues

​Pour être reconnue, une formation doit correspondre aux catégories inscrites au Règlement sur la formation continue obligatoire.

 

  •  Administration

Matières incluses : économie, comptabilité et finance, gestion d'entreprise et technique de formation.

 

  • Techniques d’assurance

Matières incluses : assurance des particuliers, assurance des entreprises, gestion de risques, expertise en sinistre, mécanique du bâtiment, techniques d'enquête et prévention des sinistres.

 

  • Droit

Matières incluses : lois et règlements relatifs à l'assurance de dommages, le droit civil et le droit commercial.

 

  • Développement professionnel

Matières incluses : service à la clientèle, techniques de vente et efficacité opérationnelle.

 

  • Conformité

Matières incluses : la Loi sur la distribution de produits et services financiers et ses règlements​, tenue de dossiers, obligations du cabinet, déontologie, responsabilité légale du représentant, règlementation sur la pratique professionnelle, processus d'enquête et disciplinaire et Loi sur la protection des renseignements personnels.

 

Les activités de formation doivent avoir un lien direct avec l'assurance de dommages ou la gestion d'un cabinet dans le but d'assurer une meilleure protection du public. C’est pourquoi les cours de langues et de communication ainsi que les formations en développement personnel ne sont pas reconnues.

 

Pour plus de renseignements sur les matières incluses dans chaque catégorie :

Profil des compétences
Sujets dans la catégorie de la conformité​

07/01/2015 15:42:10