CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nomenclature du bâtiment

Durée : 2 h | Coût : 65 $ à la carte (en ligne)
Type
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Techniques d'assurance : 2 UFC
(Connexion requise)

Description

Quelle est la différence entre un linteau et une allège? Qu’est-ce qu’un pare-vapeur? À quoi servent des solins? Suivez cette formation pour découvrir le vocabulaire spécifique utilisé en construction pour décrire et identifier les différentes composantes d’un bâtiment et comprendre leur rôle.

Objectif général

Présenter le vocabulaire couramment utilisé dans le domaine de la construction de bâtiments résidentiels

Objectifs spécifiques

  • Identifier et comprendre le rôle des différentes composantes d’un bâtiment 
  • Décrire convenablement les différentes composantes d’un bâtiment

Formateur

Frédéric Charest

Expertises FCi

Frédéric Charest, ing. , détient un baccalauréat en génie civil. Il compte plus de 30 ans d’expérience, dont plus de 25 années comme ingénieur. Il a agi comme gestionnaire de projets, directeur de départements d’ingénierie et de développement de produits. Depuis janvier 2007, Frédéric est spécialisé en expertise légale et il a réalisé plus de 500 mandats sur cette période. Il est reconnu par la ChAD comme formateur depuis 2008.