EncadrementEncadrement

La protection du public passe par des professionnels dont les activités quotidiennes sont conformes à la réglementation en vigueur. Comment s’assurer que les règles déontologiques et la législation qui encadre votre pratique professionnelle soient respectées?

Coercition et prévention sont les ingrédients d’un encadrement efficient et efficace qui a fait ses preuves depuis près de 20 ans. Visionnez la vidéo présentant le témoignage de professionnels certifiés pour en savoir plus.

 

 

L’impact du projet de loi 141 sur votre pratiqueLe projet de loi 141 a été adopté par l’Assemblée nationale du Québec le 13 juin dernier. Dans la foulée, toutes les lois qui encadrent le secteur financier ont été révisées et modernisées. http://chad.ca/fr/membres/encadrement/553/limpact-du-projet-de-loi-141-sur-votre-pratiqueL’impact du projet de loi 141 sur votre pratiqueLe projet de loi 141 a été adopté par l’Assemblée nationale du Québec le 13 juin dernier. Dans la foulée, toutes les lois qui encadrent le secteur financier ont été révisées et modernisées.
PL-141 : des mesures qui diminuent la protection du public Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) il y a 20 ans, de nouvelles technologies et de nouveaux modes de consommation ont fait leur apparition dans la vie des Québécois. Une modernisation de la loi s’avérait nécessaire afin de s’assurer du maintien et du renforcement de la protection du public.http://chad.ca/fr/membres/encadrement/533/pl-141-des-mesures-qui-diminuent-la-protection-du-publicPL-141 : des mesures qui diminuent la protection du public Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) il y a 20 ans, de nouvelles technologies et de nouveaux modes de consommation ont fait leur apparition dans la vie des Québécois. Une modernisation de la loi s’avérait nécessaire afin de s’assurer du maintien et du renforcement de la protection du public.
Projet de loi 141 : ce que vous devriez aussi savoir…Plusieurs autres dispositions du PL-141 devraient également retenir votre attention, leur incidence sur l’industrie n’étant pas négligeable. http://chad.ca/fr/membres/encadrement/523/projet-de-loi-141-ce-que-vous-devriez-aussi-savoirProjet de loi 141 : ce que vous devriez aussi savoir…Plusieurs autres dispositions du PL-141 devraient également retenir votre attention, leur incidence sur l’industrie n’étant pas négligeable.
Projet de loi 141 : l'encadrement de l'assurance réviséLe ministre des Finances a déposé le 5 octobre dernier le projet de loi 141 modifiant notamment la LDPSF qui encadre la profession des agents et courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre. Voici les principales dispositions de la réforme qui concernent votre pratique.http://chad.ca/fr/membres/encadrement/521/projet-de-loi-141-lencadrement-de-lassurance-reviseProjet de loi 141 : l'encadrement de l'assurance réviséLe ministre des Finances a déposé le 5 octobre dernier le projet de loi 141 modifiant notamment la LDPSF qui encadre la profession des agents et courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre. Voici les principales dispositions de la réforme qui concernent votre pratique.
Projet de loi 141 : qu’est-ce que ça change pour vous?Depuis le dépôt, le 5 octobre dernier, les questions se sont multipliées. Certains professionnels se demandent quelle incidence le PL-141 pourrait avoir sur leur profession et sur leur pratique. Voici les principaux changements que pourrait induire l’adoption du projet de loi dans sa forme actuelle. http://chad.ca/fr/membres/encadrement/522/projet-de-loi-141-quest-ce-que-ca-change-pour-vousProjet de loi 141 : qu’est-ce que ça change pour vous?Depuis le dépôt, le 5 octobre dernier, les questions se sont multipliées. Certains professionnels se demandent quelle incidence le PL-141 pourrait avoir sur leur profession et sur leur pratique. Voici les principaux changements que pourrait induire l’adoption du projet de loi dans sa forme actuelle.