Pour éviter que la situation se reproduise avec un autre consommateurPour éviter que la situation se reproduise avec un autre consommateurhttp://chad.ca/fr/consommateurs/protection-du-public/recours-disponibles/193/pour-eviter-que-la-situation-se-reproduise-avec-un-autre-consommateurPour éviter que la situation se reproduise

​Un particulier peut déposer une plainte auprès du Bureau du syndic de la Chambre de l’assurance de dommages s’il :

  • estime qu’un professionnel en assurance de dommages n’a pas respecté ses devoirs ou ses obligations déontologie;
  • souhaite que le professionnel corrige sa façon de faire pour éviter que d’autres consommateurs ne soient aux prises avec la même situation.

​Il peut également dénoncer une entreprise ou un représentant auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité), laquelle transférera le dossier à la ChAD si la plainte concerne un professionnel en assurance de dommages.

​Enfin, en vertu de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, tous les assureurs et les cabinets doivent offrir un service de traitement des plaintes, certains offrent même un service d’ombudsman.

​Pour en savoir plus, consultez l’article Où porter plainte si je suis insatisfait des services d’un professionnel en assurance de dommages?

07/10/2016 15:39:50