Pourquoi déposer une plainte au Bureau du syndicPourquoi déposer une plainte au Bureau du syndichttp://chad.ca/fr/consommateurs/protection-du-public/deposer-une-plainte-au-bureau-du-syndic/199/pourquoi-deposer-une-plainte-au-bureau-du-syndic

​​Une personne peut déposer une plainte auprès du Bureau du syndic​ quand :

  • elle estime qu’un professionnel en assurance de dommages n’a pas respecté ses devoirs ou ses obligations;
  • elle souhaite que le professionnel corrige sa façon de faire;
  • elle désire éviter que d’autres consommateurs ne soient aux prises avec la même situation.

​La plainte doit être déposée contre un professionnel, et non contre l’entreprise qui l’emploie.

​Le fait de déposer une plainte auprès du bureau du syndic de la Chambre de l'assurance de dommages ne permet pas de récupérer une somme d'argent dont vous croyez avoir été lésé. Nous vous suggérons pour cela de consulter un avocat pour vérifier quels seraient vos recours possibles devant les tribunaux, le cas échéant.

Un particulier peut également communiquer avec l'Autorité des marchés financiers pour savoir s’il ou elle est éligible à son service de médiation/conciliation : 1 877 525-0337 (numéro sans frais).

04/02/2015 14:37:46