Les professionnelsLes professionnels

​Les représentants en assurance de dommages (agents ou courtiers), ainsi que les experts en sinistre, sont certifiés par l’Autorité des marchés financiers et encadrés par la Chambre de l’assurance de dommages. Ils sont soumis à un code de déontologie et au respect de plusieurs lois.

 

 

Consulter le registre des membresPour savoir si votre agent ou courtier en assurance de dommages ou votre expert en sinistre est bien membre en règle de la Chambre de l’assurance de dommages. http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/201/consulter-le-registre-des-membresConsulter le registre des membresPour savoir si votre agent ou courtier en assurance de dommages ou votre expert en sinistre est bien membre en règle de la Chambre de l’assurance de dommages.
La déontologie, qu’est-ce que c’est?Les agents et les courtiers en assurance de dommages, de même que les experts en sinistre, sont soumis à un code de déontologie. Qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages pour vous? http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/492/la-deontologie-quest-ce-que-cestLa déontologie, qu’est-ce que c’est?Les agents et les courtiers en assurance de dommages, de même que les experts en sinistre, sont soumis à un code de déontologie. Qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages pour vous?
La valeur ajoutée du professionnelL’agent, le courtier et l’expert en sinistre sont certifiés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et encadrés par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD). Ces professionnels sont régis par des règles strictes, une plus-value pour vous.http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/455/la-valeur-ajoutee-du-professionnelLa valeur ajoutée du professionnelL’agent, le courtier et l’expert en sinistre sont certifiés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et encadrés par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD). Ces professionnels sont régis par des règles strictes, une plus-value pour vous.
Les professionnels de l’assurance de dommages, qui sont-ils?Les professionnels en assurance de dommages sont les agents et les courtiers en assurance de dommages, ainsi que les experts en sinistre. Ils sont certifiés par l’Autorité des marchés financiers et encadrés par la Chambre de l’assurance de dommages. http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/202/les-professionnels-de-lassurance-de-dommages-qui-sont-ilsLes professionnels de l’assurance de dommages, qui sont-ils?Les professionnels en assurance de dommages sont les agents et les courtiers en assurance de dommages, ainsi que les experts en sinistre. Ils sont certifiés par l’Autorité des marchés financiers et encadrés par la Chambre de l’assurance de dommages.
Leurs obligationsPour exercer une profession en assurance de dommages, l’on doit obtenir le certificat de l'Autorité des marchés financiers. Pour conserver leur certificat, ils doivent alors respecter certaines obligations.http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/203/leurs-obligationsLeurs obligationsPour exercer une profession en assurance de dommages, l’on doit obtenir le certificat de l'Autorité des marchés financiers. Pour conserver leur certificat, ils doivent alors respecter certaines obligations.
Vérifier les antécédents disciplinairesVous pouvez adresser une demande au secrétaire du comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages pour prendre connaissance des dossiers disciplinaires.http://chad.ca/fr/consommateurs/les-professionnels/204/verifier-les-antecedents-disciplinairesVérifier les antécédents disciplinairesVous pouvez adresser une demande au secrétaire du comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages pour prendre connaissance des dossiers disciplinaires.