Avocat à la conformité et vigie réglementaireAvocat à la conformité et vigie réglementairehttp://chad.ca/fr/a-propos/lequipe-de-la-chad/se-joindre-a-lequipe/589/avocat-a-la-conformite-et-vigie-reglementaire
Vous rêvez de travailler pour un organisme de protection du public et adorez aider les gens? Vous êtes sensible aux meilleures pratiques professionnelles, aimez les défis et souhaitez joindre une équipe unique? Ce nouveau poste est pour vous. 

QUI SOMMES-NOUS ? 

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline, en encadrant de façon préventive la pratique professionnelle et en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommage, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre.

À LA HAUTEUR DU DÉFI ? 

La ChAD se prépare à mettre en œuvre un ambitieux plan stratégique. Dans ce contexte, nous désirons pourvoir le poste d’avocat à la conformité et vigie réglementaire. 

Sous la responsabilité de la Directrice des affaires corporatives, formation et conformité, l’avocat à la conformité et vigie réglementaire réalise différents mandats de recherche et de rédaction dans le but d’améliorer la pratique des professionnels de la Chambre. Le poste requiert d’être à l’affût des problématiques et des tendances en assurance de dommages. Ce poste est également en lien avec les communications et la formation continue. 

VOS RESPONSABILITÉS 

Réaliser différents mandats pour le service des affaires institutionnelles et de la conformité : 
  • Effectue des recherches à l’égard de sujets qui touchent la ChAD. 
  • Collige les informations sur des dossiers spécifiques. 
  • Prépare et élabore différents documents de travail. 
  • Rédige les rapports et analyses requis par la situation. 
  • Fournit des opinions juridiques: Effectue certaines analyses sur divers sujets comme la Loi sur la distribution de produits et services financiers et ses règlements, la Loi sur l’encadrement du secteur financier, le Code des professions, le droit disciplinaire, l’accès à l’information, etc. 

Produire et mettre à jour des outils de meilleures pratiques professionnelles 
  • Produire des outils, procédures, politiques, destinés aux représentants et aux experts. 
  • Documente et prépare des dossiers à présenter lors de différentes réunions. 

Supporter certains travaux de différents comités du CA et de la ChAD 

Participer aux consultations de divers organismes (ex : AMF, MFQ, CCRRA, CISRO) 

Soutenir le service de la formation continue pour élaborer des cours en conformité 

Offrir son support pour répondre aux questions posées par les consommateurs et les professionnels certifiés

Structurer et effectuer une vigie réglementaire : 
  • Effectue des recherches à l’égard de sujets qui touchent la ChAD; 
  • Collige les informations sur des dossiers spécifiques; 
  • Prépare et élabore différents documents.

VOTRE EXPERTISE 

  • Membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires.
  • Minimum de cinq ans d’expérience. 
  • Posséder une connaissance du domaine de la distribution de produits et services financiers et de l’assurance de dommages. 
  • Qualité supérieure en français écrit et capacité de rédaction en langage simple et clair. 
  • Anglais fonctionnel. 

VOS FORCES 

En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder : 
  • Gestion du temps et des priorités. 
  • Facilité à travailler en équipe et bon communicateur. 
  • Capacité de mener de front plusieurs activités. 
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’autonomie. 
  • Capacité d’analyse et de synthèse. 
  • Rigueur professionnelle et sens de l’organisation. 

PRÊT À RELEVER LE DÉFI ? VOICI CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Un salaire et des avantages sociaux compétitifs. 
  • Trois semaines de vacances annuelles, une semaine dans le temps des Fêtes et des journées de congés personnels. 
  • Des possibilités de formation et de développement professionnels. 
  • Une équipe conviviale et des initiatives de groupe favorisant la collaboration. 
  • Des horaires de travail flexibles. 
  • Un environnement sain et des activités de bien-être au travail. 
  • Un bureau au cœur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transports en commun ou en vélo (stationnement intérieur pour les cyclistes). 

La protection du public vous tient à cœur? Vous partagez nos valeurs et croyez détenir les compétences requises pour le poste? Vous désirez un rôle polyvalent et des projets à mener en autonomie dans le cadre du nouveau plan stratégique? Nous vous invitions à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'un court texte exprimant votre motivation à Mme Huguette Poitras, avant le 16 octobre 2019 : hpoitras@chad.qc.ca 

Note : Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d'en alléger la lecture.
24/09/2019 13:45:10