Commis comptable et logistique Commis comptable et logistique http://chad.ca/fr/a-propos/lequipe-de-la-chad/se-joindre-a-lequipe/571/commis-comptable-et-logistiqueLa Chambre de l'assurance de dommages assure la protection du public en matière d'assurance de dommages et d'expertise en règlement de sinistres. Elle veille à la formation continue obligatoire et à la déontologie de plus de 15 000 agents et courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre. Elle encadre de façon préventive et discipline la pratique professionnelle des individus œuvrant dans ces domaines. 

SOMMAIRE DES FONCTIONS : 

Le commis comptable et logistique assure une saine gestion des opérations financières de la ChAD par le biais de diverses responsabilités en comptabilité et fournit le support administratif requis à la logistique, l’approvisionnement et l’administration de la ChAD. 

DESCRIPTION DE TÂCHES PRINCIPALES : 

Comptabilité (80 %) 
  • Effectue des opérations et écritures comptables. 
  • S’assure de la conciliation des revenus de cotisation et tout autre revenu disponible. 
  • Effectue la facturation de l’ensemble des activités de la ChAD. 
  • Assure le suivi et la perception des comptes à recevoir.
  • Vérifie, codifie et comptabilise tous les comptes de dépenses et factures pour lesquels la ChAD doit effectuer des déboursés. 
  • Contrôle et comptabilise la petite caisse. 
  • Participe à la préparation du dossier d’audit. 
  • Participe à l’ensemble du cycle comptable. 
  • Dépôt bancaire et Triovest. 
  • Participe au suivi de l’inventaire (mobilier, etc.). 

Logistique (20 %) 
  • Voit à l’administration du local auprès de l’édifice (permission pour livraison, stationnement, nettoyage, chauffage et ventilation, éclairage, réparation, carte d’accès, etc.). 
  • Veille à l’approvisionnement et à la gestion des fournitures et des services liés au fonctionnement de l’organisme (ex. : fourniture, breuvages, imprimante, photocopieur, linge vaisselle, shred it, etc.). 
  • Assure l’archivage. 
  • Assure l’envoi ou la réception des colis (poste ou messager). 
  • Assure l’envoi des lettres postales (poste ou messager). 
  • Ouvre, achemine ou répond aux courriels de demandes d’informations reçues à info@chad.qc.ca. 
  • Redirige les appels des personnes qui font le « 0 » et fournit les renseignements demandés, au besoin. En période d’achalandage, informe les membres pour l’accès à leur dossier de formation continue. 
  • Accueille les visiteurs. 
  • S’assure du bon fonctionnement du coin café et de la cuisine. 
  • Coordonne diverses tâches administratives. 

Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur. 

FORMATION ET EXIGENCES : 

  • DEP, DEC ou AEC en comptabilité ou autre formation connexe 
  • 1-2 années d’expérience pertinente reliée à la comptabilité et l’administration 
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Maîtrise du logiciel Excel 
  • Connaissance de logiciel comptable, idéalement de Virtuo (médiSolutions) 
  • Connaissance des logiciels Word, PowerPoint, Outlook 

APTITUDES : 

  • Rigueur et souci du détail 
  • Gestion du temps et des priorités 
  • Polyvalence et minutie 
  • Service à la clientèle et entregent 
  • Facilité à travailler en équipe 
  • Débrouillard et curieux 
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’autonomie 

LIEU DE TRAVAIL : Centre-ville de Montréal 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d'un court texte exprimant leur motivation avant le 12 avril à Katy Vanier à kvanier@chad.qc.ca (confidentialité assurée). 

Note : Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d'en alléger la lecture.
14/03/2019 17:23:02