Technologies et bonnes pratiquesTechnologies et bonnes pratiqueshttp://chad.ca/en/members/training/training-activities-offered-by-the-chad/online-training-sessions/9-30-2015/31/technologies-et-bonnes-pratiques

Please note that online trainings are offered in French only, except the mandatory course. Please contact the Professional Development Department regarding English training.

​​​​​​​Numéro de reconnaissance : AFC08383

​DESCRIPTIF

Les technologies de l’information sont de plus en plus présentes et malgré cela, peu de gens connaissent leur fonctionnement et leurs implications légales. De quelles façons assurer la confidentialité des renseignements transmis par courriel? Comment éviter que des personnes malintentionnées accèdent aux données de votre ordinateur? Est-ce qu’un courriel ou l’enregistrement d’une conversation peut remplacer une signature? Comment numériser les documents pour qu’ils soient recevables devant les tribunaux? Au cours de la formation, la narratrice vous guidera à travers quatre modules : Audio, Courriel, Document, et Internet. Des mises en situation vous mèneront vers une trentaine de questions auxquelles les vidéos et les narrations vous apporteront les réponses.

 

PUBLIC CIBLES 

  • Agents et courtiers en assurance de dommages 
  • Experts en sinistre 
  • Gestionnaires de cabinet en assurance de dommages

 

OBJECTIFS 

  • Respecter les obligations des professionnels en assurance de dommages lors de l’utilisation de technologies de l’information 
  • Protéger la confidentialité des documents technologiques 
  • réserver l’intégrité des documents technologiques en vue de leur recevabilité devant les tribunaux

 

APERÇU DU CONTENU

  • Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information 
  • Courriels 
  • Enregistrement de conversations 
  • Numérisation des documents 
  • Internet et médias sociaux 
  • Sécurité des réseaux informatiques et des ordinateurs​

 

POUR BIEN TIRER PARTI DE CE COURS EN LIGNE

  • Réservez-vous au moins une heure pour compléter la formation en une seule session.
  • Assurez-vous d'avoir des écouteurs ou que vos haut-parleurs soient en fonction.
  • Discutez-en avec vos collègues! Les cours en ligne de la ChAD seront de plus en plus nombreux dans ce catalogue.


Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la formation continue à formation@chad.qc.ca

Pour toutes questions relatives à ÉduChAD, consultez la foire aux questions.

http://educhad.ca/cours/repertoire/repertoireCours.cnx?requeteLucene=type:coursEnLigneGP0|#f1f1e8de-7a30-4d70-b61c-9ac26d40f7f8;L0|#0f1f1e8de-7a30-4d70-b61c-9ac26d40f7f8|Compliance;GTSet|#36945184-7345-4cd0-8bf6-46d59997accfGP0|#56538a3a-fda6-4777-9386-065f70ae1394;L0|#056538a3a-fda6-4777-9386-065f70ae1394|Damage insurance agent;GTSet|#d35c0ec8-97ba-44bc-914c-9f4be9c456ef;GP0|#29dc6245-2ad0-4274-97a3-802bb802069a;L0|#029dc6245-2ad0-4274-97a3-802bb802069a|Damage insurance broker;GP0|#f821ff84-2d50-4dd0-bf42-3834f9611ffa;L0|#0f821ff84-2d50-4dd0-bf42-3834f9611ffa|Claim adjuster;GP0|#399ff908-0c96-4112-834a-9d732c064dbe;L0|#0399ff908-0c96-4112-834a-9d732c064dbe|Firm managerGP0|#b906f75f-20ef-465a-b85e-fb46d2e2b7ff;L0|#0b906f75f-20ef-465a-b85e-fb46d2e2b7ff|Deontology and professional practice;GTSet|#23eecc6c-6433-4d78-9de3-27f685db22891 GP0|#5a106409-5a4a-4125-93b9-b5cb81042d0d;L0|#05a106409-5a4a-4125-93b9-b5cb81042d0d|Online Training Sessions;GTSet|#a70d8921-795f-4406-88a8-a4c40deb3b0bGP0|#e912dc9e-08d1-4f02-ba4f-702cb8e96f5c;L0|#0e912dc9e-08d1-4f02-ba4f-702cb8e96f5c|technologies et bonnes pratiques educhad;GTSet|#22f925e1-1970-456c-beeb-d4a92344457dtechnologies et bonnes pratiques educhad1