Notes aux dossiers pour les représentants Notes aux dossiers pour les représentants http://chad.ca/en/members/training/training-activities-offered-by-the-chad/online-training-sessions/8-25-2014/27/notes-aux-dossiers-pour-les-representants

Please note that online trainings are offered in French only, except the mandatory course. Please contact the Professional Development Department regarding English training.

​​​​Numéro de reconnaissance : AFC07832

​​​​​DESCRIPTIF

​Cette formation en ligne rappelle les renseignements devant être inscrits par les représentants aux dossiers-clients et illustre les conséquences d’une mauvaise prise de notes. Les participants sont invités ​à analyser quatre situations dans lesquelles les informations notées, ou absentes au dossier, ont eu de fâcheuses répercussions. Par l’évaluation et la correction des exemples de notes déficientes, l’apprenant développera les bons réflexes et sera en mesure d’appliquer à ses propres dossiers les principes présentés dans la formation. Les exercices ont été adaptés pour les représentants en assurance de dommages​.

PUBLIC CIBLE

Agents et courtiers en assurance de dommages
Gestionnaires de cabinet​

BUTS

​Sensibiliser les participants à l’importance de prendre des notes claires et complètes.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Identifier les éléments devant être inscrits aux dossiers-clients;
  • Repérer les lacunes dans les notes problématiques;
  • Améliorer la qualité des notes inscrites aux dossiers;
  • Expliquer les conséquences pouvant découler d’une mauvaise prise de notes.

APERÇU DU CONTENU

  • Renseignements devant être inscrits au dossier en vertu des obligations légales et déontologiques;
  • Caractéristiques d’une note de qualité;
  • Éléments importants à noter au dossier;
  • Raisons qui justifient la rédaction de notes;
  • Utilisation des notes inscrites aux dossiers devant les tribunaux.

Pour toutes questions relatives à ÉduChAD, consultez la f​oire aux questions.

http://educhad.ca/cours/repertoire/repertoireCours.cnx?requeteLucene=type:coursEnLigneGP0|#f1f1e8de-7a30-4d70-b61c-9ac26d40f7f8;L0|#0f1f1e8de-7a30-4d70-b61c-9ac26d40f7f8|Compliance;GTSet|#36945184-7345-4cd0-8bf6-46d59997accfGP0|#56538a3a-fda6-4777-9386-065f70ae1394;L0|#056538a3a-fda6-4777-9386-065f70ae1394|Damage insurance agent;GTSet|#d35c0ec8-97ba-44bc-914c-9f4be9c456ef;GP0|#29dc6245-2ad0-4274-97a3-802bb802069a;L0|#029dc6245-2ad0-4274-97a3-802bb802069a|Damage insurance broker;GP0|#399ff908-0c96-4112-834a-9d732c064dbe;L0|#0399ff908-0c96-4112-834a-9d732c064dbe|Firm managerGP0|#b906f75f-20ef-465a-b85e-fb46d2e2b7ff;L0|#0b906f75f-20ef-465a-b85e-fb46d2e2b7ff|Deontology and professional practice;GTSet|#23eecc6c-6433-4d78-9de3-27f685db22891 GP0|#5a106409-5a4a-4125-93b9-b5cb81042d0d;L0|#05a106409-5a4a-4125-93b9-b5cb81042d0d|Online Training Sessions;GTSet|#a70d8921-795f-4406-88a8-a4c40deb3b0bGP0|#722ee59f-0a30-4b0a-9fae-fecebc6b36d4;L0|#0722ee59f-0a30-4b0a-9fae-fecebc6b36d4|Notes aux dossiers educhad;GTSet|#22f925e1-1970-456c-beeb-d4a92344457dNotes aux dossiers educhad1