La conformité de votre cabinet : démystifier les inspectionsLa conformité de votre cabinet : démystifier les inspectionshttp://chad.ca/en/members/training/training-activities-offered-by-the-chad/in-house-training-sessions/8-19-2014/11/la-conformite-de-votre-cabinet-demystifier-les-inspections

Please note that most training are offered in French. Please contact the Professional Development Department regarding English training.

​Numéro de reconnaissance : AFC05961

​​DESCRIPTIF

L’inspection des cabinets de 24 représentants et moins est l’un des moyens privilégiés par la ChAD en matière de prévention. Bien qu’obligatoire, l’inspection doit être vue comme une occasion d’améliorer la qualité et la conformité de sa pratique. Cette formation vous permettra de passer en revue les éléments vérifiés en inspection et de vous assurer d’avoir mis en place les meilleures pratiques. De plus, Me Desforges vous présentera les lacunes les plus fréquemment relevées en inspection ainsi que les outils développés visant à maintenir et à rehausser la qualité de la pratique.

 

PUBLIC CIBLE

Gestionnaires et propriétaires de cabinet en assurance de dommages (24 représentants et moins)

 

BUT

Au terme de cette formation, vous serez en mesure d’évaluer la conformité de votre cabinet sur plusieurs points et, s’il y a lieu, d’apporter les correctifs nécessaires à l’aide des outils à votre disposition.

 

OBJECTIFS

  • Comprendre les objectifs du programme d’inspection;
  • Connaître les obligations légales et réglementaires d’un cabinet en assurance de dommages ainsi que les pratiques à adopter pour se conformer;
  • Connaître les lacunes les plus fréquentes afin d’identifier les points critiques;
  • Tirer profit des outils à votre disposition.

 

APERÇU DU CONTENU

  • But et déroulement d’une inspection;
  • Programme d’inspection;
  • Inscription et certification;
  • Gestion financière;
  • Liens d’affaire et pratiques commerciales;
  • Autres obligations légales (supervision des employés, traitement des plaintes, représentations, etc.);
  • Dossiers, livres et registres;
  • Protection des renseignements personnels;
  • Conformité des pratiques des représentants;
  • Lacunes les plus fréquentes;
  • Outils et meilleures pratiques;

 

DÉROULEMENT

Exposé interactif

 

FORMATEUR

Me Jannick Desforges, [ Profil de formateur ]
Directrice des affaires institutionnelles et de la conformité de la pratique
Chambre de l'assurance de dommages

 

FORMATION EN ENTREPRISE

Communiquez avec le Service de la formation continue
- Téléphone : 514 842-2591
- Sans frais : 1 800 361-7288
- Courriel : formation@chad.qc.ca

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