Médias sociaux 2.0, la jurisprudenceMédias sociaux 2.0, la jurisprudencehttp://chad.ca/en/members/training/training-activities-offered-by-the-chad/descriptions/8-26-2016/52/medias-sociaux-20-la-jurisprudence

​​Please note that most classroom training are offered in French. Please contact the Professional Development Department regarding English training.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Numéro de reconnaissance ​: AFC08934

Disponible dans l​​e F​orfait FOLIO​ ou 100 $ à la carte (en salle)​.

DESCRIPTIF

Au cours de cette formation, les participants seront amenés à discuter des principaux enjeux juridiques que posent les médias sociaux. En passant en revue les lois et les décisions des tribunaux du Canada et d’ailleurs, les participants seront amenés à mieux comprendre les risques et les conséquences qui peuvent découler de l’utilisation des réseaux sociaux.​

Principaux thèmes abordés :

  • Devoir de loyauté;
  • Droit à la vie privée;
  • Protection de la réputation;
  • Cybercriminalité;
  • Droit à l’oubli;
  • Politique d’encadrement des médias sociaux;
  • Pouvoir d’investiguer sur ses employés, clients, etc.

 

PUBLIC CIBLE

  • Agents et courtiers en assurance de dommages
  • Experts en sinistre

 

OBJECTIFS

  • Bien comprendre les frontières et les nouvelles dispositions encadrant les médias sociaux;
  • Utiliser intelligemment la puissance que représentent les médias sociaux tout en minimisant les risques.

 

FORMATEUR

Donald Riendeau, LLB, LLM, MBA, est directeur général et cofondateur de l’Institut de la confiance dans les organisations.​

Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la formation continue à formation@chad.qc.ca

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